Récréatif et sportif

Enjeux :

Le 18 Décembre 1996, un nouveau décret prévoit la mise en place de procédures formalisées pour l’entretien et la maintenance des aires de jeux collectives. Cette réglementation vise à prévenir les accidents en maintenant le niveau de sécurité sur les aires de jeux pour enfants. Compte tenu de la multitude et de la diversité des équipements, l’entretien et la maintenance ne s’improvisent pas. Il convient donc de définir précisément le cadre et les modalités de travaux de maintenance à mettre en place. De plus, un compte-rendu doit systématiquement être réalisé pour conserver un historique de chaque contrôle. Enfin, les parcs de jeux sont évolutifs dans le temps et il convient d’adapter le suivi et d’assurer régulièrement des inspections de contrôle.
 

Apports et avantages de notre solution LUDITAG :

Le premier secteur visé par notre solution a été de répondre aux attentes des municipalités en France pour apporter une solution complète et faciliter le suivi et le contrôle des parcs de jeux d’enfants. Pour assurer le maintien en conditions opérationnelles de plusieurs centaines de jeux d’enfants tout en consolidant les données dans une seule base, notre application LUDITAG a été conçue pour s’adapter aux besoins des municipalités quel que soit le nombre de jeux et leur répartition dans la ville. Le module de planification des visites de contrôle permet à chaque responsable de visualiser en temps réel les plannings des agents de la ville mais également avoir la possibilité de paramétrer des visites auprès de sous-traitants.
L’évolution croissante des tags RFID et l’arrivée de la technologie NFC permet aujourd’hui d’exploiter un smartphone comme lecteur pour consolider les informations de contrôle au sein de LUDITAG. Le module d’administration intégré de base permet de créer des nouveaux jeux très facilement et d’insérer, pour chaque jeux, des critères de contrôle adaptés. Enfin, nous proposons d’héberger sur une plate-forme Web la solution LUDITAG permettant de sécuriser à la fois les accès mais également la base de données.