Mode opératoire de Luditag®

La solution LUDITAG est basée principalement sur la technologie RFID (Radio Frequence IDentification). Cette technologie permet d’une part d’identifier de façon unique tous les équipements de votre parc et d’autre part de garantir les interventions de contrôle et de maintenance.Nous pouvons vous proposer une large gamme de puce RFID qui dépendra de vos équipements et des performances de lecture souhaitées.

De même, nous vous préconiserons des terminaux mobiles robustes et adaptés aux interventions terrain et à leur environnement.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de terminaux RFID utilisés dans la maintenance d’équipement. Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter notre site www.tagproduct.com.

Terminal mobile durci RFID
13,56 Mhz / 125 KHz

Ce terminal mobile est équipé d’une tête de lecture RFID 13,56 MHz ou 125 KHz. Il est généralement utilisé pour le contrôle des équipements extérieurs.Il peut être équipé d’un appareil photo qui permettra par exemple de constater les défauts d’un équipement ou de justifier d’une intervention de maintenance.

Il peut également être équipé d’une carte SIM qui permettra en plus d’activer la fonction téléphone, de synchroniser, si nécessaire, les données en temps réel par une connexion GPRS.

Terminal mobile durci RFID UHF

Ce terminal mobile est équipé d’une tête de lecture RFID UHF.La technologie UHF permet d’obtenir des distances de lectures des tags RFID de plusieurs dizaines de cm même dans un environnement métallique.

Léger, il est généralement utilisé pour la gestion des affectations des équipements. Il peut également être équipé d’un lecteur code barre.